Systéme

TÉLÉCHARGER IPERF POUR LINUX GRATUIT

Exemple pour utiliser IPerf sur un port différent 3. L’équipe Réseaux remercie nicolargo pour la rédaction de ce tutoriel. Prérequis Iperf utilise le port en TCP. IPerf permet de jouer avec la taille de ces fenêtres avec l’option -w. XJperf une interface Java pour Iperf 6.

Nom: iperf pour linux
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 24.60 MBytes

Il faut le lancer de la manière ipegf Les paquets de type voix sur IP on les caractéristiques suivantes: Ensuite, sur une des deux machines de test, nous allons lancer le serveur grâce à la commande suivante: Iperf permet également de générer un trafic de type UDP -u. Ce dernier dure par défaut dix secondes et utilise le protocole TCP sur le port Reprenant une interface existante Jperfl’auteur du programme a considérablement amélioré les fonctionnalités et la stabilité de cette interface utilisateur.

iperf pour linux

Ce dernier dure par défaut dix secondes et utilise le protocole TCP sur le port Exemple pour générer un débit réseau entre C et S IPerf permet cela grâce à l’option -P et en donnant le nombre de flux à générer.

La Gazette de Microlinux vous parle de Linux et des logiciels libres et vous informe de l’actualité numérique. Le test dure par défaut 10 secondes. Faire un test bidirectionnel en UDP Reprenant une interface linhx Jperfl’auteur du programme a considérablement amélioré les fonctionnalités et la stabilité de cette interface utilisateur.

  TÉLÉCHARGER LE CLIENT WOW 3.3.5 GRATUIT

Tester les performances de son réseau avec iPerf

Les paquets de type voix sur IP on les caractéristiques suivantes: La découverte de cette valeur peut être utile à l’optimisation de votre réseau et des applications qui tourne dessus. Poste de travail Serveur LAN.

iperf pour linux

Iperf utilise le port en TCP. Par exemple pour générer cinq flux UDP simultanés entre le client et le serveur, il faut utiliser les commandes suivantes: En effet, ce logiciel de mesure de performance réseau, disponible sur de nombreuses plateformes Linux, BSD, Mac, Windows… se plur sous la forme d’une ligne de commande à exécuter sur deux machines disposées aux extrémités du réseau à tester.

Les options de la version 0. Vous pouvez également suivre cette procédure: Il est parfois utile de générer plusieurs flux UDP simultanément pour simuler une application.

This page was last modified on 4 Februaryat Sauf mention spéciale, le contenu de ce site est distribué sous licence Creative Commons version BY 3.

Version PDF Version hors-ligne.

Privacy policy About Deimos. Sur mon serveur nestor. Il est parfois utile de connaître la taille du MTU sur un chemin réseau par exemple pour personnaliser son stack IP en fonction de sa connexion Internet.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

Pour le modifier par exemple si vous devez traverser un Firewall ou vous n’avez pas poru main, il faut utiliser l’option ‘-p’ sur le serveur et le client.

  TÉLÉCHARGER TRACE GPS STRAVA

Utilisation de IperfiT en quelques exemples Il peut être utile de générer un flux réseau plus long pour tester par exemple une liaison Internet pendant les heures d’utilisation.

Pour installer iperf, il vous suffit d’ installer le paquet iperf. Pierf peut être installé très facilement sur n’importe quel système.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

Changement de la taille des buffers Le cas plus courant d’utilisation de la commande iperf est la mesure de la bande passante entre deux machines. Installation de IperfiT Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail.

Le MTU est la taille maximale du paquet pouvant être transmis sur la couche réseau sans être segmenté. Il est possible de choisir l’unité de mesure de débit avec l’option -b et en collant les lettres suivantes aux débits: Exemple pour mesurer la bande passante disponible entre S et C IPerf permet cela grâce à l’option -P et en donnant le nombre de flux ilnux générer.

Ensuite, sur une des deux machines de test, nous allons lancer le serveur grâce à la commande suivante: